Les meilleurs conseils de motivation qu’un père puisse donner à son fils qui doute de ses rêves ~ Les clés de la reussite

Les meilleurs conseils de motivation qu’un père puisse donner à son fils qui doute de ses rêves

De tous les films RAMBO c’est celui de Rocky qui m’inspire le plus ! Je vous conseille de le regarder au moins une fois. Votre détermination va monter en flèche. Ensuite il faudra simplement garder cette motivation pour le long terme.

Voici une partie que j’ai écrite pour tous les parents qui voient leurs fils devenir trop paresseux. C’était plus cool dans le film mais bon je vous donne le lien YouTube de l’extrait en bas de l’article.

‘’ Tu ne me croiras peut être pas, mais tu as tenu sur cette main, là. Et en te tenant sur cette main, je disais à ta mère: ce gamin là ce sera le meilleur du monde, je disais ce gamin là il sera meilleur que n’importe qui d’autre. Et tu devenu le plus beau de mes merveilles. C’est super de te regarder grandir chaque jour, c’est un privilège. Et quand l’heure est venu de te prendre en main, d’affronter le monde, tu la fait. 

Mais quelque part en cours de route tu as changé et je t’ai plus reconnu.
Tu as permis à des gens de venir te gueuler à la figure, te dire que tu es nul. Que mes conseils étaient trop durs. Tu t’es trouvé un responsable qui t’empêchait d’éclore. Mais ça c’est un truc que tu sais déjà.

Le soleil, les arcs-en-ciel ce n’est pas le monde. Il y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisse faire.

Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. Ce n’est pas être un bon cogneur qui compte. L’important c’est de se faire cogner et d’aller qu’à même de l’avant. C’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne. 

Si tu es sure de ce que tu veux, faut tout faire pour l’obtenir, mais accepter aussi qu’il y est de la casse. Au lieu de montrer le voisin du doigt en disant j’ai tout raté dans la vie à cause de lui, ou d’elle ou de je ne sais qui. Ça c’est des trucs de trouillards et t’en est pas un toi. Tu vaux mieux que ça.

Je t’aimerai toujours quoi que tu fasses comme choix. je t’aimerai quoi qui se passe. Tu es mon fils que j’ai de plus précieux. La meilleure chose qui me soit arrivée.
Mais tant que tu ne croiras pas en toi et en tes rêves, ta vie ne sera pas une vie''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus